2- Modalités d'inscription
Les inscriptions scolaires
Si votre enfant est déjà inscrit et ne change pas d’établissement, il n’est pas nécessaire de renouveler l’inscription.
Les démarches
Rendez-vous pour les inscriptions au centre administratif ou à la mairie annexe de votre quartier (voir Informations générales) muni des pièces suivantes :
- Livret de famille
- Justificatif de domicile
- Carnet de santé de votre enfant attestant des vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique)
La Mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école de votre secteur où est affecté votre enfant. Il vous appartient ensuite de vous présenter à l'école. L'admission de votre enfant est enregistrée par la directrice ou le directeur de l'école sur présentation :
- du livret de famille ou d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance,
- du certificat d'inscription délivré par la Mairie
- d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
A noter :
Si vous souhaitez le scolariser sur une autre commune, il suffit de demander une dérogation à la mairie annexe près de chez vous.